Biographie

 

logoimageroseeva500x500 

 

Biographie

 

 

 

"Ecrire, c'est dire silencieusement."  

E.F 

Eva est née le 14 avril 1983, à Suresnes. 

 Elle est très tôt bercée de musique, et notamment de musique française.

Les vinyles et cassettes de Gainsbourg, Trénet, et Brassens tournent en boucle.

Laurie Anderson, les Rolling Stones aussi.

 

Elle fera ensuite sa propre éducation musicale, avec curiosité et dans tous les styles: du rock français (Noir Désir, Mickey 3D, Indochine), à la nouvelle scène française (Emily Loizeau, Da Silva, Jeanne Cherhal), en passant par la variété française (Zazie, Mylène Farmer, Vanessa Paradis), et par des artistes plus alternatifs tels que Les Rita Mitsouko, Brigitte Fontaine, Etienne Daho, Björk, ou encore Muse, mais également Patti Smith.

Dès l'enfance, Eva évolue dans un milieu artistique et littéraire où les mots ont du sens, et où ils donnent un sens à la vie.

Ils donnent en tous cas un sens à la sienne, et écrire devient rapidement le moyen de dire silencieusement, de laisser un trace.
Des carnets entiers se remplissent, de mots, de phrases, de pensées, d'esquisses, de poèmes. Puis les textes bruts deviennent peu à peu des paroles de chanson...


En mai 2011, Eva Fjall met en ligne son site "Eva Fjall, Parolière".

Le but est alors d'entrer en contact avec des artistes qui se retrouveraient dans les mots d'Eva Fjall, de trouver des interprètes, "des porte-paroles".

 

Le texte "Sa peau" touchera l'artiste Tromas (Thomas Gauthier), qui, après l'avoir mis en musique, l'inclura sur son deuxième album "Fin du Monde".
Les 1er septembre 2012, 22, 23 février et 1er mars 2014, Eva l'interprétera sur scène avec Tromas.

 

Au gré de ses rencontres, et de son initiation à la guitare, elle finit par mettre elle-même certains de ses textes en musique.
Laurent Bonboire et Fabrice Villotte la rejoignent dans cette aventure en lui proposant des arrangements musicaux qui correspondent bien à l'univers qui se dessine peu à peu.
Fabrice Villotte (Studio V") se voit alors confier en plus des arrangements musicaux la réalisation de l'album (enregistrements, mixage, mastering).

Samuel Fevre compose le dernier titre sur les dix qui clôturera l'album, et Sarah Mazelaygue apporte sa contribution sur certaines mélodies.

Guidée par Gérard Santi, Eva apprend à connaitre sa voix.

 

En mai 2013, Eva enregistre alors chez Logical Studio avec Pierrik Merad les voix de son premier album, "Par Hasard", dont la sortie est prévue pour 2014 .

 

En octobre 2013, elle met en ligne son premier morceau, " Peau-Rouge" , métaphore de la violence conjugale, suivi par le morceau éponyme " Par Hasard" , ballade amoureuse. En décembre 2013, le titre "Poupée Vaudou" est mis en ligne, suivi de la chanson "Amazone".  

 

Le 1er février 2014, l'album est enfin en commande sur le site (rubrique Boutique), et sur les plates-formes de téléchargement légal à partir du 24 mars 2014.

 

Dès lors, Eva se remet à écrire, pour elle mais également pour des interprètes.

 

Depuis le 1er février 2014, Eva Fjall se consacre principalement à la Promotion de l'album "Par hasard". De nombreuses radios ont choisi de la soutenir en diffusant certains de ses morceaux, mais également en la recevant pour des interviews. Lors de l'enregistrement d'une interview dans les locaux de Radio Lodève, elle interprète le titre "Peau-Rouge" (écouter), accompagnée à la guitare par Fabrice Villotte. Eva Fjall a également lancé son Projet de clip sur le site de financement participatif My Major Company.

 

Financé par les internautes de plus en plus nombreux à la suivre, le clip de la chanson "Peau-Rouge", est donc tourné les 09 et 10 septembre 2014 dans la commune de Lasalle. Baptiste Rouveure est à la réalisation, accompagné de son chef opérateur Kévin Brunet.

Aujourd'hui entourée de musiciens, Eva Fjall se produit actuellement dans la Région Montpelliéraine, et a pour projet un nouvel E.P.

L'album "Par Hasard" est porté par une voix bien particulière, émotive,  fragile,

reflet sans doute de ce qu' Eva Fjall a mis dans ses chansons.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, avec ses mots, sa musique, et sa voix,

elle espère emmener avec elle les personnes

qui y seront sensibles.

 

 

~ En savoir plus sur l'album Par Hasard ~

 

~Rejoignez Eva Fjall sur sa Page Officielle Facebook ~

~Retrouvez Eva Fjall sur YouTube ~

 

 ilfaudraitevasstitre1434x1434-copie-1 

                                                Photo: Michaël Achilli, Graphisme: Comm Par Magie

 

logoimagenoireva500x500

Repost 0